COMMUNIQUE DU MAIRE

DE LA COMMUNE DE SAINTE-SUZANNE.

 Au regard de l’évolution de l’épidémie de coronavirus (COVID19) Monsieur le Président de la République a formulé un certain nombre de directives qui restreignent considérablement les déplacements en vue de lutter contre la propagation du virus. En conséquence, les principaux services municipaux se sont réunis ce jour sous l’autorité du Maire en vue de déterminer les mesures d’adaptation nécessaires au territoire communal.

L’objectif de ces mesures est de garantir la continuité du service public local tout en protégeant la population et les agents.

En conséquence, il est porté à la connaissance de la population que les services municipaux seront amenés à fonctionner sous un mode exceptionnel  jusqu’à la levée complète des mesures de confinement, et selon les modalités ci-après détaillées.

A cet effet, un roulement du personnel communal a été mis en place afin de garantir un fonctionnement des services municipaux prioritaires.

Ce mode de fonctionnement concerne principalement les services de l’accueil, de la police municipale de  l’état-civil, le service de l’urbanisme, le centre communal d’actions sociales, et les services techniques  selon les modalités ci-dessous :

  • Un accueil téléphonique  sera assuré  à l’Hôtel de Ville  au 02 62 52 30 02. Les Mairies annexes seront fermées au public et leurs personnels sont redéployés sur l’Hôtel de Ville.
  • Les services de l’état-civil assureront prioritairement les missions liées aux opérations funéraires. La délivrance des actes courant de l’état-civil ne pourra s’effectuer que sur rendez-vous téléphonique au  02 62 52 30 02 et uniquement pour des formalités représentant un caractère d’urgence avérée.
  • La demande et la délivrance des titres sécurisés (carte d’identité et passeports), s’effectuera uniquement sur rendez-vous téléphonique au 02 62 52 30 02 et sera limitée aux cas de nécessité avérée des administrés résidant sur le territoire de Sainte-Suzanne
  • Le centre communal d’actions sociales est totalement mobilisé dans la gestion de cette crise afin d’accompagner les publics défavorisés et fragiles. Le portage des repas à domicile sera assuré dans le strict respect des règles d’hygiène. Les dossiers d’aides sociales légales et facultatives ainsi que le pointage  pôle emploi et CAF seront traités via un  accueil téléphonique et une planification des rendez-vous.
  • Le service de l’Urbanisme poursuit l’instruction des dossiers relatifs aux autorisations du droit des sols. La réception du public ne pourra s’effectuer que sur rendez-vous et pour des cas d’urgence avérée.
  • Enfin, les services techniques municipaux sont opérationnels et interviennent sur l’ensemble du territoire communal afin de remplir leur mission dans les domaines de l’environnement, de la salubrité publique et de la sécurité des biens et des personnes.

L’ensemble du personnel communal et élus sont donc pleinement mobilisés dans ces circonstances exceptionnelles afin de faire face à la situation et son évolution en mettant en œuvre l’ensemble des moyens techniques et humains dont nous disposons

 

Sainte Suzanne, le 17 mars 2020

 Le Maire

 Maurice GIRONCEL

X