Cliquez ici pour lire le Vanille

 

10 Avril 2018, Journée de l'arbre

Des écoliers de CM2 ET DE CM1 de l’école José Barau ont participé, avec Monsieur le Maire de Sainte-Suzanne et Président du Sidélec Réunion (Syndicat Intercommunal d’Electricité de la Réunion) à la plantation de deux espèces endémiques.

 « Planter des arbres peut sauver des dizaines de milliers de vie et permet de respirer un air sain. Grâce aux arbres, grâce à leurs feuilles, nous sommes protégés du réchauffement climatique. Planter un arbre, c’est magique ».

Monsieur Le Maire a aussi rappelé une phrase du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry :  « nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants». Vous êtes les ambassadeurs de demain » a-il ajouté aux enfants. Shamila, 9 ans, et Maëlle, 10 ans, ont répondu qu’elles étaient conscientes qu’ il est important de planter des arbres à cause du réchauffement climatique et « pour les fruits ».  

Les deux arbustes (ambaville et kinkiliba) participeront eux aussi à la sauvegarde de notre planète. Un beau moment de partage pour donner du souffle au futur.