Bannière Marche Réunionnaise 2024

Après le succès populaire de la précédente édition qui avait réuni plus de 4 000 personnes, la 5ème Marche Réunionnaise pour le Climat et la Biodiversité se tiendra les 9 et 10 mars 2024 !

Conscients des risques majeurs qui pèsent sur les écosystèmes, les Réunionnaises et Réunionnais se fédèrent une nouvelle fois pour appeler à un sursaut et envoyer un signal fort de mobilisation au monde depuis notre île.

La riche biodiversité de La Réunion est une ressource unique et en danger. Accès à l’eau, alimentation, santé, mobilités, les impacts sont multiples et nécessitent une mobilisation collective pour construire un nouveau modèle pérenne.

Le combat se poursuit et la Ville de Sainte-Suzanne et ses partenaires proposent cette année trois jours de sensibilisation, d’animations et de mobilisation pour l’environnement.

Un événement citoyen ouvert à tous.

Les 9 et 10 mars, le village de la biodiversité prendra place sur le site du Bocage et les Réunionnais auront l’occasion de rencontrer les partenaires de l’événement, engagés pour le climat pour découvrir les actions menées sur le territoire, participer à des jeux de sensibilisation grandeur nature et à des animations autour d’initiatives concrètes, pour le climat et la protection de la biodiversité. Un marché de producteurs péi sera également présent pour redécouvrir les produits issus de l’agriculture locale.

Au cœur de ce village, un espace Forum animé par les partenaires proposera des conférences et des animations tout au long de la journée.

Le 9 mars, la journée se clôturera en musique et les noms des artistes seront bientôt dévoilés… de belles surprises à venir !

Le 10 mars, la Marche Réunionnaise pour le Climat et la Biodiversité s’élancera à 8h du Parc du Bocage.

Formulaire d’inscription


X