La première journée de l’Illettrisme de Sainte-Suzanne a été organisée par l’association Familles Solidaires, en collaboration avec la Région Réunion et la Ville de Sainte-Suzanne.

On parle d’illettrisme pour des personnes qui ont été scolarisées mais qui ne sont pas autonomes, dans les savoirs de base. Les situations simples de la vie courante se révèlent être des épreuves qui les rendent dépendantes.

L’enjeu de cette journée est double : montrer que l’illettrisme existe, même s’il ne se voit pas et expliquer aux personnes concernées et à leur entourage que des solutions de proximité sont à leur portée.

Cette journée a rassemblé les adhérents des Cases à Lire, des associations. D’autres partenaires se sont aussi investis dans cette journée, en animant des temps pédagogiques, ludiques ou encore des rencontres administratives.

Le Centre de Lecture du Brûlé, en présentant un très beau salon de lecture a installé un havre de paix, dès l’entrée de la Salle des Fêtes Lo Rwa Kaf: un lieu idéal pour lire et partager.

X