Les voyages forment la jeunesse et la préparent à l’avenir. La Municipalité de Sainte-Suzanne et la Caisse des écoles ont bien compris cet adage et ont décidé de mener 18 jeunes de Bagatelle, sur les sentiers de la découverte et du voyage.

La ville de Sainte-Suzanne ayant signé une convention avec la municipalité de Beaurains, en 2016, ce dispositif d’échange va permettre à des jeunes de Sainte-Suzanne et de Beaurains de se rencontrer et de faire découvrir leur territoire respectifs.

Les objectifs visés par ce voyage sont la découverte des éléments patrimoniaux et touristiques de Paris et de la Ville d’ Arras ainsi que la première rencontre avec des élèves de la Ville de Beaurains (Nord Pas de Calais).

Thierry Mérat, Directeur de la Caisse des Ecoles et son équipe ont ainsi initié les jeunes de Bagatelle au mode de vie parisien tels que déplacements en métro et visites de monuments. Il n’est pas à douter que la découverte de DisneyLand sera leur meilleur souvenir!

La rencontre avec les élèves de CM2 de la classe de l’école Jean Moulin de Beaurains fut timide mais chaleureuse. Nos jeunes ont fait une magnifique présentation de notre ville et ont répondu aux questions de leurs amis beaurinois.

Après la plantation de l’arbre de l’amitié et l’accrochage de petits mots portant l’espoir d’un meilleur avenir pour eux, nos petits Saint-Suzannois ont dansé au son du maloya, joué par l’association Flamboyant 974, de Jean Kleber Valentin de Beaurains.

X