Les Services

État-Civil

Votre carte d’identité ou votre passeport arrive bientôt à expiration ? Vous avez besoin d’un extrait d’acte de naissance ou de mariage ? Adressez-vous à l’État-Civil. Ce service vous fournira des aides administratives  par exemple. En outre, un dispositif de recueil mobile est disponible en faveur des personnes se trouvant dans l’incapacité de se déplacer pour des raisons médicales ou autre. L’État-Civil vous apporte enfin son soutien et son accompagnement lors des formalités funéraires en vous permettant de traverser cette épreuve par la prise en charge de vos démarches en mairie ou au cimetière en semaine comme en week-end.

Pour plus de renseignements contactez le 0262.52.30.02 ou rendez-vous en mairie au 3 rue du Général de Gaulle et dans les mairies de quartiers.

Centre Communal des Actions Sociales (CCAS)

Besoin d’une aide à domicile, d’aides pour constituer vos demandes administratives ou d’informations concernant les activités des seniors et des enfants ?
Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) saura vous renseigner. Outre ces tâches, le service s’implique également dans de nombreuses actions humanitaires, sociales et territoriales tout en offrant un soutien à la population (aide et colis alimentaire, paiement de factures d’électricité et d’eau, demande de micro-crédit, appui logement, aide financière d’urgence, etc…).

Pour prendre connaissance de l’ensemble des services proposés par notre CCAS composez le : 0262.52.30.02 .

Direction de l'Aménagement du Territoire (DAT)

Des questions sur l’aménagement du territoire de votre commune? Adressez-vous à la Direction de l’Aménagement du Territoire (DAT). Sur place vous pourrez aussi avoir davantage de renseignements concernant les permis de construire, le recensement  de la population, la gestion des dossiers des établissements recevant du public et l’Habitat Social (Accompagnement des demandeurs sociaux auprès des organismes). Certaines démarches peuvent même être effectuées à domicile par un technicien auprès de personnes se trouvant dans l’incapacité de se déplacer.

Le service est joignable par téléphone au : 0262.52.30.02.

Direction de la Vie Locale et de Proximité (DVLP)

Le service de la Direction Vie Locale  et Proximité (DVLP) s’engage à vos côtés pour préserver la cohésion sociale, de l’emploi et favoriser le développement économique sur Sainte-Suzanne. Prévention de la délinquance, atelier de chantier d’insertion, forum des métiers, conseil citoyen, intervention d’éducateurs de rue et de médiateurs de quartiers, telles sont les principales actions menées par la DVLP.

Pour en savoir davantage veuillez prendre contact auprès de la mairie au 0262.52.30.02.

Pôle d'Animation Global (PAG)

Grâce au service de la Direction de la Vie Sportive ainsi que celui de la Direction de la Vie culturelle et Associative, vous pouvez prendre connaissance  des divers programmes d’activités pour les adolescents ou encore des animations vacances dans les quartiers.

Pour avoir davantage d’informations, contactez la mairie au 0262.52.30.02

Service des Affaires Scolaires (SAS)

Le service de gestion administrative des écoles a pour mission de favoriser et d’améliorer la scolarisation des enfants de 3 à 11 ans. Ses principales missions vont des (pré-)inscriptions des élèves de maternelle et du primaire au transport scolaire en passant par la régie des cantines ainsi que l’organisation des actions dans les écoles (kermesse, Noël des écoles, etc…). Les inscriptions scolaires peuvent se faire à la Direction des Affaires Scolaires au service de Gestion Administrative des Écoles ou dans les mairies de quartiers. L’adhésion et l’encaissement des frais de repas s’effectuent au siège de la restauration scolaire et dans les mairies de quartiers tout au long de l’année.

Pour de plus amples informations veuillez vous rapprochez du Service des Affaires Scolaires par téléphone au 0262.52.30.02.

Service Technique

Le Service Technique de Sainte-Suzanne veille sur la propreté, l’entretien et la valorisation des espaces et patrimoines de la commune. Contribuez,  vous-aussi au bien-être de la ville, en informant le service Environnement des différentes gênes environnementales que vous rencontrez autour de vous tels que des dépôts sauvages, présence de nuisibles, signalement de terrain non-entretenus, etc… Ce service offre même des prestations d’élagage privé (sous condition de ressources) et la gestion de déchets à domicile pour les personnes en difficulté.

Le service voirie, réseau, éclairage public et engins se charge quant à lui du curage des caniveaux, de la bonne accessibilité des chemins, des lampadaires défectueux et bien d’autre encore. N’hésitez pas à prévenir nos agents en leur signalant les problèmes en milieu urbain.

Enfin le service événementiel s’engage à vous fournir tables et bancs lors des différents événements heureux ou malheureux que vous rencontrerez tout au long de votre vie.

Pour plus de renseignements contactez le Service Technique au 0262.52.30.02.

X