L’ENFANT DE SAINTE-SUZANNE, CHAMPION DU MONDE

Et il l’a fait, 2ème titre de champion du Monde

Nos félicitations au jeune Mathieu Boucher qui a été sacré Champion du Monde de Savate Boxe Française dans la catégorie -60 kg. Un sacre qui s’est joué ce samedi 27 février à la Motte-Servolex en Savoie. Licencié au Savate Boxing Club de Quartier-Français (SBC Quartier Français), le Saint-Suzannois évolue depuis peu au Pôle France de Savate Boxe Française de Toulouse. Pour la présidente du SBC Quartier Français, Erika Maohousa, ce titre vient saluer le travail titanesque fournit depuis de nombreuses années par Mathieu « C’est une grande fierté, je ne peux que le féliciter pour cette victoire méritée. Mathieu est une personne très humble, qui s’investit à 1000%. Je me souviens de ce jeune qui descendais, à pied, depuis son quartier La Renaissance pour participer au cours, il est perfectionniste, il a cravaché dur pour en arriver là, son parcours est exemplaire à plus d’un titre. Il garde la tête sur les épaules, il a obtenu récemment son concours de « Gardien de la Paix » et combine avec brio sa passion du haut niveau ».

Mathieu Ou tiembo ou largu’pas, Sinte-Sizanne fier de ou.

Mathieu se lance d’ores et déjà dans la préparation des qualifications des championnats d’Europe Elite A sous les couleurs tricolores. Il a le soutien de toute une ville qui le pousse à donner le meilleur de lui-même. Bonne chance Mathieu !

Une pensée également pour un autre jeune de Sainte-Suzanne qui disputait également le week-end dernier le combat de Savate Pro, Yoann TRILLE, qui en sort grand vainqueur et un maître incontesté dans cette discipline.

Mathieu Boucher, Champion du Monde de Boxe Savate (en bleu) et Yoann Trille (Champion Savate Pro) deux jeunes de Sainte-Suzanne qui s’illustrent sur la scène internationale.

Réaction de Mathieu BOUCHER juste après son sacre

X