C’est avec une profonde émotion et une grande tristesse que j’apprends ce matin le décès de Michel FONTAINE. Nous perdons un Grand Réunionnais, un bâtisseur et un grand Humaniste.
Tout au long de son engagement personnel, professionnel et politique et en tant qu’humaniste et bâtisseur, il a su rassembler les gens autour de valeurs essentielles, plaçant l’humain au cœur de son action.
Son travail acharné au sein de la CIVIS et sa dévotion à sa ville témoignent d’une vie dédiée au service des autres.
Au-delà des divergences naturelles qui peuvent exister en politique, nous nous sommes toujours retrouvés pour défendre les intérêts des Réunionnais et construire ensemble une Réunion durable et solidaire.
Que ce soit à travers ses projets d’infrastructure, ses initiatives en faveur de la culture ou son soutien aux plus vulnérables, il a toujours été animé par un profond respect et une affection sincère pour les Réunionnais et notre île.
Sa disparition laisse un vide immense, mais son héritage restera dans les cœurs et les actions de celles et ceux qu’il a inspirés.
Dans ces moments difficiles, je tiens à présenter mes sincères condoléances à son épouse, à sa famille et à tous ses proches.
Enfin, je tiens à apporter un message de solidarité aux agents de la ville de Saint-Pierre, de la CIVIS, d’ILEVA et à tous ses militantes et militants.