Du 16 Juillet au 8 Août 2018 … Août, la mairie, la Caisse des Écoles et le CCAS de Sainte-Suzanne ont mis en place des espaces de vacances pour les plus jeunes. Dans les cases ou dans les écoles primaires, des centaines d’enfants ont pu profiter des activités encadrées par des animateurs motivés et dynamiques.
Rire, chanter, rencontrer des amis, s’amuser telles sont les activités des enfants qui fréquentent les centres aérés. Pour les animateurs, les partenaires, la Caisse des Écoles, le CCAS et la Ville de Sainte-Suzanne, l’objectif visé est de faire de ces enfants, de jeunes citoyens respectueux de leur environnement. Redonner du sens aux valeurs de la famille et de la solidarité est le pari que font les services de la Ville.
L’histoire d’Edmond Albius et de la vanille est un des supports que les animateurs ont utilisé afin de faire connaître l’histoire de Sainte-Suzanne. Rendre ces enfants acteurs de la fête de la Vanille est un outil qui a montré son efficacité. La ville de Sainte-Suzanne a bien compris qu’apprendre en s’amusant est une méthode magique.
Gageons que ces jeunes qui ont ri, danser et rêver, pendant ces centres aérés, deviennent, à leur tour, des petits ambassadeurs de notre ville.

X