Cliquez ici pour lire le Vanille
 
cliquez ici pour lire le Kalbanon

 

0262 52 30 02  : le numéro de permanence mis en place par la Mairie de Sainte-Suzanne,
24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Déchèterie Mobile à la Cité Flamboyant le 11 Juin 2016

Dans le cadre de la Semaine du développement durable, la Ville de Sainte-Suzanne, la CINOR et SUEZ, avec ses partenaires ACVV974, SEMADER, SIDR, organisent une première opération de déchetterie mobile sur la zone des Flamboyants (parking derrière VIVAL) ce samedi 11 juin, de 8 heures à 17 heures. La mobilisation sociale sera assurée par ACVV974 et les SEM concernées.

Les usagers pourront bénéficier d'un dispositif  innovant  (avec  rampe  d'accès amovible)  qui facilitera la desserte  des caissons à déchets.L'occasion pour les habitants de pouvoir se débarrasser gratuitement de leurs encombrants, appareils électroménagers, végétaux ou ferrailles. Les agents de la Cinor, du   service prophylaxie, du SPDEC, de la Police Municipale seront présents toute la journée sur le site pour accueillir et orienter les usagers. Ce dispositif sera amené à être reconduit dans d'autres secteurs éloignés des sites d'accueil de déchets du territoire.


Une action associative viendra se greffer sur cet  événement. Celle de l’association ACVV974, présidée par M. BOYER Marie Luc, intitulée «eco Rando  dans le  QPV du Centre-Ville ». ECO-RANDO et ERADICATION du dépôt  sauvage  de l'impasse des camphriers et autressur le principe d'une marche écologique, les parents,  enfants  de  la  Cité auront  pour objectifs  de "collecter" ce qui traine sur le parcours. Ils auront alors à coeur de les déposer dans les bennes appropriées. Divers stands seront animés par le CRAPA (Errance animale et protection); Les tisaneurs ( les richesses de notre Nature à disposition de notre Santé); par Kouler mon Nasyon (Abécédaire du DD); Unité Métisse  (fondateur  de  l'éco  rando,  ateliers  sur  les  déchets  et  leur  seconde  vie,  danses  et animations...);  AQDMR  (nature  et  Emplois);  les  femmes  du  quartier  (vente  de  gâteaux, ...). L’association veut marquer ce jour en menant une action forte d’éradication du dépôt sauvage situé dans l’impasse Camphriers (à 100 m de l’implantation de la déchetterie mobile).


Dans la foulée, elle procèdera, avec les enfants, les parents, les habitants concernés et les officiels, à des plantations sur le dépôt. LES SEM sont de la partie A la demande de la Commune de SAINTE SUZANNE les 2 bailleurs sociaux concernés  (SEMADER,  SIDR, notamment,...) ont  accepté d’accompagner cette action en portant l’information auprès de leurs locataires, par l’intermédiaire  de leurs gardiens  d’immeubles et  également  par  un courrier  rappelant  l’opportunité  d’œuvrer  à l’amélioration de leur qualité de vie en déposant ses déchets dans ces bennes qui «viennent à eux».