0262 52 30 02  : le numéro de permanence mis en place par la Mairie de Sainte-Suzanne,
24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Etat civil

Le service de l’Etat Civil est chargé de l’accueil du public pour toutes les questions relatives aux formalités à respecter liées à l’état civil de tout individu. Il assure donc la rédaction et le suivi et la transcription de de nombreux documents officiels sous le contrôle du Parquet Civile du Tribunal de Grande Instance.

Tous les évènements intervenant, sur la commune, dans la vie de chacun (reconnaissance, naissance, mariage, décès) donneront lieu à l'établissement d’actes pour permettre ensuite la délivrance de copies intégrales ou d’extraits de ces actes.
Vous pouvez y obtenir une attestation sur l’honneur de vie commune, certificat de vie et certificat d’hérédité.

 De plus, ce service représente votre intermédiaire avec les services de la Préfecture pour l’obtention des Cartes Nationales d’Identité et des Passeports.
 
Sur présentation de justificatifs, il vous sera possible de vous procurer une autorisation de sortie de territoire pour votre enfant mineur, nécessaire pour les voyages scolaires.
 Vous pouvez également obtenir une attestation d’accueil pour les étrangers qui souhaitent passer un séjour chez vous.
Vous pourrez aussi présenter votre dossier de demande de médaille du travail ou de la famille française.
Les membres de ce service organisent et participent aux célébrations des mariages.

Contact :

  • ETAT-CIVIL Mairie Centre-Ville
         Ouvert tous les jours (horaires mairie)
         Avec permanence tous les week-ends
         Tél : 0262 52 30 02

  • ETAT CIVIL Mairie Annexe de Quartier Français :
          Tél : 0262 46 02 05

  • ETAT CIVIL Mairie Annexe de Deux-Rives
          Tél : 0262 47 00 08

  • ETAT CIVIL Mairie Annexe de Bagatelle
          Tél : 0262 48 51 85