Cliquez ici pour lire le Vanille
 
cliquez ici pour lire le Kalbanon

 

0262 52 30 02  : le numéro de permanence mis en place par la Mairie de Sainte-Suzanne,
24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Signature de la Charte Partenariat Social et Inauguration de l'Epicerie Sociale

La Ville de Sainte-Suzanne a signé, avec les partenaires et travailleurs sociaux qui interviennent sur le territoire, une Charte pour une meilleure prise en charge des besoins des habitants de la Commune.

 

Signature de la Charte Partenariat Social


La Charte se veut l’expression des modalités de partage d’informations entre les travailleurs sociaux qui interviennent sur la Commune de Sainte Suzanne. L’intérêt de l’usager,  qui est au centre des pratiques de l’action sociale, doit rester la priorité des partenaires.

 Ainsi les modalités de travail entre les différents professionnels, doivent  être définies au travers de cette charte.

 

 

 

 

4 Épices : Epicerie Sociale et Solidaire



L'Épicerie Sociale et Solidaire « 4 Epices » est une structure qui vise à apporter une aide alimentaire aux personnes en difficultés et/ou fragilisées. Dans un espace aménagé  en libre-service, l’épicerie mettra à disposition de ses usagers des produits variés et de qualité, approvisionné principalement par la Banque Alimentaire où les bénéficiaires peuvent choisir et acheter à moindre coût des denrées de première nécessité.

 

Réservée aux personnes en difficultés financières, l’aide alimentaire apportée par l’Epicerie Sociale et Solidaire favorisera l’autonomie de chaque bénéficiaire. Une participation financière de 20% est demandée aux bénéficiaires  pour le montant de ses achats. Une contribution financière qui est l’une des valeurs fondamentales des épiceries sociales et qui permet de préserver ‘la dignité des personnes et leur liberté de choix’.

 

Au-delà de l’aide alimentaire, L’Epicerie Sociale et Solidaire 4 Epices, est un lieu d’accueil, d’écoute, d’informations où il vous sera proposé un accompagnement spécifique à la gestion budgétaire. Des ateliers liés à la vie quotidienne (atelier culinaire, gestion budgétaire, économie d’énergie, santé…) seront proposés et permettront de valoriser les savoirs et savoir-faire de chacun.