Cliquez ici pour lire le Vanille
 
cliquez ici pour lire le Kalbanon

 

0262 52 30 02  : le numéro de permanence mis en place par la Mairie de Sainte-Suzanne,
24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Menace sur la filière canne : Sainte-Suzanne adopte une motion en Conseil Municipal Extraordinaire

La Ville de Sainte-Suzanne est la première à réagir face à la suppression des quotas et des prix garantis du sucre sur le marché européen, cette suppression étant programmée pour 2017.

Réunis hier soir dans la salle Lucet Langenier, pour un Conseil Municipal Extraordinaire, les élus de la majorité ont adopté la motion qui sera adressée à Monsieur le Président de la République. Motion qui sera remise  au premier ministre Manuel Valls lors de sa prochaine visite à la Réunion.

Les agriculteurs et les planteurs,  présents au conseil municipal, ont salué la mobilisation et le soutien de la municipalité. « Le maintien de la filière canne est plus que jamais menacé. Nous devons soutenir l’économie locale, affirmer l’identité réunionnaise et concevoir un avenir serein pour le monde agricole ; un défi que nous devons relevés tous ensemble, les collectivités et l’ensemble des réunionnais » soulignait le maire Maurice Gironcel. Par cette motion, la municipalité réaffirme son engagement auprès des 18 400 agriculteurs et planteurs de la Réunion. Un acte fort qui s’inscrit dans la continuité des actes engagés sur le territoire de Sainte-Suzanne avec notamment la mise en place de la Charte Agricole.

Pour lire la motion cliquez ici