Cliquez ici pour lire le Vanille

 

La 4 ème édition du Jardin du Développement Durable s'est installée au Bocage

A Sainte-Suzanne, le développement durable est un enjeu permanent. Les écoles, les services de la ville et la Municipalité font cause commune pour installer dans la vie quotidienne de la population des gestes écocitoyens.

 


Pour la 4ème édition du jardin de développement durable sur le bocage, le service animation et plusieurs partenaires tels que la Séor, le Parc national des hauts, la Piroi, Cacao péi, l’office de l’eau, la Cinor ont mis en place des ateliers ludiques pour sensibiliser et conscientiser les écoliers à la nécessité de garder notre planète en bonne santé.


Maurice Gironcel, maire de la Ville a insisté auprès des enfants sur l’enjeu de l’appropriation des gestes écocitoyens. Il a confié aux enfants sa fierté de les voir responsable et les a encouragés dans la diffusion de ces gestes dans leurs familles. Un concours de créativité sur les oiseaux endémiques de notre île ont vu la participation de 8 écoles de la commune. L’école de la Marine a remporté le premier prix avec son pétrel de Barau noir.


Des enfants informés feront une population sensibilisée pour la protection de notre planète car l’avenir est entre leurs petites mains. Un héritage dont ils prennent de plus en plus conscience de la valeur